Et les étoiles filantes?

La pompe du puit est réparée, merci Hervé, et l’eau coule à nouveau dans les citernes du verger. Je parle de notre puit mais ce n’est pas un vrai puit où l’eau de pluie y ruisselle par infiltration. Non, c’est un puisard dans le petit sous-bois des brebis, dans lequel je récupère régulièrement l’eau de pluie par siphonage d’une cuve plus haut sous une grange et c’est donc une réserve. Dans le temps c’était un puit et les anciens y descendaient leur lait, beurre et autres produits qui nécessitent de la fraicheur pour se conserver…Et quoi de plus frais que l’eau d’un puit ?

Mais aujourd’hui je ne veux pas parler de ce qui se passe ici Balthazard.

J’ai besoin de faire le point sur les actualités déroutantes du moment : la sècheresse inhabituelle et meurtrière de cet été chez nous et ailleurs, le dollar et l’euro qui flambent donc inflation vertigineuse, les guerres et les soulèvements de population partout comme au Sri Lanka, et ces nouveaux virus qu’on nous annoncent…

J’ai regardé le documentaire choquant, « Big Oil V the world », une série de la BBC en 3 parties, qui nous montre comment la plus grande société pétrolière du monde, EXXON, a dépensé des fortunes colossales pour semer le doute sur la responsabilité humaine dans le changement climatique afin de continuer à s’enrichir. Ils employaient des scientifiques pour connaitre la vérité et ont ensuite menti pendant 40 ans avec des combines tellement honteuses qu’ils devraient tous être en prison pour crimes contre l’humanité.

La pression mise en place par EXXON sur le gouvernement Américain a marché : Bush qui avait fait sa campagne avec l’engagement de contrôler les émissions de CO2 de l’industrie du pétrole a reculé. Obama n’a malheureusement rien pu changer.

Même chose avec l’industrie du gaz naturel. Les fuites de méthane sont plus dangereuses pour l’humanité que le CO2, pourtant le gouvernement de Trump a dérégularisé l’industrie et les fuites de méthane dans l’atmosphère se sont multipliées….

L’industrie du tabac il y quelques années idem. On y retrouve les mêmes mensonges sur les dégâts pour la santé et les mêmes tactiques d’intimidation envers ceux qui osaient questionner leurs recherches.

Et maintenant de nouveau le même scenario avec Big Pharma et le Covid : Par peur de s’opposer à sa famille, ses amis, ses voisins, ou peur de perdre son travail, ou peur de ne pas pouvoir voyager ou autre, on se vaccine et on avili les autres, ceux qui questionnent, les scientifiques, les libres penseurs…ceux qui savent ou devinent la vérité.  On leur fait du chantage pour les faire plier.

A écouter : le « Témoignage bouleversant d’une hôtesse de l’air » sur YouTube il y a 3 jours

Excellente intervention de Dr Fouché qui nous explique la E-Santé voulu par Big Pharma Bill Gates Macron & Mackinsey Conférence du CSI « quelle santé pour demain ? » sur Planète 360

Autre sujet brulant : le crash financier prévu avant la fin de l’année. Robert Kiyosaki, auteur de « Rich man Poor man » en anglais et Idris Iberkane en français nous explique l’argent. Cette chose qu’on n’apprend pas à l’école bien sûr, parce que trop dangereux pour nos dirigeants. Mieux vaut l’ignorance chez le peuple pour mieux lui mentir, le manipuler, l’asservir.

Mais pour combien de temps ?

Le dollar est en fin de vie, l’euro mal conçu va suivre, les Etats Unis et la Chine comme deux coqs avant la bataille, se toisent, s’observent avec le reste du monde qui regarde. Les enjeux sont immenses.

Nous sommes au bord d’un précipice à l’échelle mondiale et nous sommes gouvernés par des fous, des menteurs des mégalos….

Le plus grand fléau de l’humanité disait Simone de Beauvoir n’est pas l’ignorance mais le refus de savoir.

Avec ça j’avais presque oublié d’aller admirer le ciel en ce mois d’août quand les toiles filantes nous offrent un spectacle éblouissant pendant ces nuits si chaudes… Allons y vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s