Dans un zoo anglais je ne sais plus où, les zèbres se plaisent de ce confinement me disait Geoff: ils retrouvent du silence, le bruit du vent dans les arbres et rêvent délicieusement de leur savanes. Quant aux chèvres c’est le contraire : elles se lamentent et se morfondent loin des caresses et du tohu-bohu journalier.
Alors et toi ?
Lui serait plutôt chèvre. Il est beaucoup plus sociable que moi. Les visites même rares de ces quelques voisins et amis qui passent le réjouissent. Les bavardages légers et sans conséquences le rassurent et le nourrissent. Il badine et plaisante sans fin et le temps passe très agréablement. Il passe toute ses matinées dans la cuisine, il aime tant cuisiner pour les autres, les ravir de ses plats savoureux qu’il invente. On ne mange jamais le même plat chez toi, disait maman, et c’est toujours si bon. Elle se régalait et Geoff souriait.
Moi je serais plutôt zèbre. Le silence me va bien, la solitude aussi. La nature est si belle ici et s’y perdre me plait. Beaucoup d’amis ont disparu de vue et c’est très bien. Juste quelques-uns sont là, ceux avec qui il est si facile d’être soi. On ne se parle pas souvent mais quand on le fait on passe des heures au téléphone à ronronner.
Je n’ai plus écouté les nouvelles depuis plusieurs semaines et quelle paix ! Je suis en vacance depuis que mes élèves ont dit non pour Zoom. Bravo les amis ! Quand on passe une soirée ensemble à parler anglais, on s’amuse, on partage, on dine ensemble, chacun apportant un plat, quelques-uns une bonne bouteille, on se lance, on trébuche, rien n’a d’importance, chacun y trouve son compte. C’est une soirée pour se faire plaisir, alors Zoom n’a aucun intérêt ici.
On recommence les cours Lundi prochain en principe à moins que Macron nous annonce le contraire. Ici le zèbre devient chèvre le temps de deux soirées par semaine.
Même si je suis née sous le signe de la chèvre, selon les Chinois, je comprends maintenant que je suis zèbre. Ce qui explique peut-être mon goût pour les variations artistiques en noir et blanc.
Mais devenir chèvre deux soirées par semaine ? j’espère que tu es loin des caméras de vidéosurveillance…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, mais je reste dans le cadre du travail avec une attestation en règle, donc là, pas de soucis.
J’aimeJ’aime
Je suis un Chèbre
J’aimeJ’aime
You’re half goat and half zebra, I get it. Did you get a good translation on Google Nick?
J’aimeJ’aime
I read the posts through Google – it works mostly very well – but the chèbre was my doing 🙂
J’aimeAimé par 1 personne