L’intention de ce blog est d’être une aventure.
On part aujourd’hui mais on ne sais pas vraiment où on va. Ce n’est pas l’innocence, mais c’est un peu fou. Comme des funambules nous allons marcher sur un fil au dessus du vide, bien concentrés sur notre travail d’équilibre, le fil étant le vrai, l’authentique.
Je n’ai rien à vendre, rien à demander, seulement de la gratitude pour cette opportunité de partage. Mais pas n’importe quel partage. Seulement ce qui marche, dans le sens de ce qui fait une difference, qui nous fait refléchir, qui nous fait rire, qui nous émeut …avec la dimension du beau et de l’essentiel présents.
Nous avons tant de chance ici où nous vivons de pouvoir faire l’experience du silence. Le silence pur n’existe pas bien sûr mais ici il signifie pouvoir entendre les ailes des mésanges qui viennent se nourrir sur le balcon. Nous n’étions pas habitués à ça en ville. Au lieu des sirennes et klaxons, c’est le tintamarre des rainettes cherchant amants et amantes qui rempli nos nuits d’été, ou Bijou qui nous parle du renard qui traverse son champ.
Depuis quelques années nous sommes au paradis sur une colline qui domine le village de Puylaroque et toute la région avec la chaine des Pyrénées au sud, à 200kms à vol d’oiseau et bien visible quand nous allons vers la pluie. Un bon baromètre.
Avec ce blog je désire un dialoque sur le monde végétal et animal auquel nous sommes tous reliés, étrange idée qui fait son chemin dans nos consciences. Tous reliés? me dites vous,et oui tous reliés….C’est un monde qui m’appelle, m’émeut, me rassure. J’en sais si peu de choses, mais mes yeux sont ouverts, mes oreilles à l’écoute, et mon coeur pense…..
Je n’ai aucune idée ou nous allons ici mais je suis prête pour ce voyage, et vous?