On nous appelle à nous engager vers un nouveau « vivre ensemble »
Face à l’urgence planétaire un livre à ne pas manquer :
LE MANIFESTE DU CRAPAUD FOU
( Ce qui est écrit ci-dessous est un copié-collé du devant et derrière de ce livre)
« Thanh Nghiem et Cedric Villani présentent LE MANIFESTE DU CRAPAUD FOU un appel à l’action pour un nouveau monde écrit par le collectif des crapauds fous.
Comment faire face à l’urgence planétaire? Le monde change si vite….Où trouver des repères, comment comprendre ? Grace à quels outils ? Et surtout comment être acteur de ce changement ?
Thanh Nghiem et Cedric Villani se lancent dans un vaste voyage à travers les esprits et concepts. Cette quête effrénée amène ce tandem hors du commun à embarquer une quarantaine de personnalités afin d’émettre un appel à s’engager vers un nouveau « vivre ensemble ». Chaque personne apportant sa puissance intellectuelle, spirituelle ou pratique pour franchir le tunnel : Scientifiques, penseurs, data scientists, entrepreneurs sociaux, collectifs d’activistes, hackers ou écologistes.
« ….un nom gentiment fou comme tout le projet : les crapauds fous. Car on a étudié, très sérieusement, les effets bénéfiques de quelques déviants parmi les populations de crapauds. Ces crapauds peuvent parfois indiquer le chemin et sauver l’espèce. Et montrent combien il est illusoire de vouloir normer toutes les intelligences, et combien le groupe a besoin de sa diversité. » Cédric Villani
Thanh Nghiem est une ingénieur française. Première élue Partner de McKinsey à Paris, elle est devenue exploratrice et conceptrice de projets de croisement du développement durable, de l’open source et de l’économie collaborative. Elle est l’auteur de Des abeilles et des hommes.
Cédric Villani est né à Brive-la-Gaillarde. Mathématicien français, médaille Fields en 2010, député de l’Essonne, il est aussi professeur à l’université Claude-Bernard-Lyon-I. Il est l’auteur de Théorème vivant. »