Petite pluie chasse grand vent

L’été n’est effectivement pas ce qu’on nous avait prédit. Où est la canicule ? Aujourd’hui c’est plutôt les giboulées de mars. On a annulé notre déjeuner de demain sur l’Aveyron, il y fera trop frais pour Mickie. Elle voulait dire adieu à cet endroit qu’elle aime tant…La météo est bonne pour mardi alors elle reverra Cazals.

Ça c’était la semaine dernière. Cette semaine tout a changé : Les nuits fraiches sont maintenant chaudes et se lever tôt le matin pour profiter de la fraicheur est une nécessité si on veut travailler dehors ou aller marcher. On est alors récompensé par un silence extraordinaire et une belle lumière au lever du soleil.

Il me faut lever les poireaux avant qu’ils ne montent en fleur et les mettre au congélateur. Idem pour les carottes. Les six pieds de courgettes donnent à profusion et on en mange à toutes les sauces. Les tomates commencent à donner finalement mais le mildiou est présent. Ici et là quelques poivrons et aubergines arrivent à maturité. Plaisir des yeux et des papilles…Les haricots verts sont gourmands en eau.

Et il n’y a plus d’eau dans la cuve du jardin. Cette ancienne cuve à purin en ciment enterrée en surplomb du jardin est un véritable trésor mais elle fuit et sa capacité à accueillir les eaux des toits est vraiment trop réduite. René est passé hier pour la regarder. Avec ses garçons il pense revenir dans deux semaines pour la vider de ses boues et la réparer. Il a calculé qu’elle doit faire pas loin de 50 mètres cubes. C’est énorme.

Alors maintenant on va chercher l’eau dans la cuve sous la grange. Les anciens l’utilisaient pour y mettre le grain. Pour nous une réserve d’eau de plus n’est pas de trop.

Le Covid n’a pas été ce que l’OMS avait annoncé : il n’y a pas eu de pandémie, mais des mensonges à une échelle epidémique avec des mesures draconiennes anti démocratiques des gouvernements européens pour nous obliger à nous faire vacciner puis porter un masque…

Le réchauffement climatique n’est pas ce qu’on veut nous faire croire. Nous sommes responsables de la pollution et la déplétion des ressources naturelles, ça ne fait pas l’ombre d’un doute, mais 100% coupables du réchauffement climatique ? Une série de la BBC « EARTH » est passionnante dans ce qu’elle montre avec des études scientifiques à l’appuis, comment la planète a bougé et continue de bouger depuis des millions d’années et là où nous en sommes n’est autre qu’un de ces moments charnières de son évolution. Et la nôtre !

Après les hollandais, c’est au tour des irlandais : on leur demande de tuer leurs vaches. Elles produisent trop de gaz à effet de serre leur dit-on. Une autre epidémie de connerie balaye le monde….

J’entends que Juan Branco a été arrêté au Niger. Soutenir l’opposition quand un pouvoir est corrompu à ses risques. J’admire profondément ce jeune avocat qui ose rêver d’un autre « vivre ensemble » à l’échelle de la planète et qui donne toute son énergie, son cœur et son intelligence pour soutenir ceux qui se battent pour la justice.

Je lis que les USA sont secoués par le film « Sound of Freedom » basé sur l’histoire vrai d’un agent de la FBI qui démissionne de son poste pour sauver des enfants du trafic de sexe, organes, meurtres sataniques et autres horreurs ….la vérité sort et la colère monte. Réveillons-nous.

Finissons sur une note plus légère : Je viens de découvrir que Jade Allègre dirige des ateliers un peu partout en France sur la communication avec les animaux. Quelle aubaine ! Curry vit avec nous depuis six ou sept ans et se comporte comme un voleur malgré les caresses et la gentillesse. Ça fait pitié. On aimerait tant l’aider à comprendre qu’il est chez lui chez nous et qu’il est aimé.  Couscous lui, est un affectueux. Deux chats, deux copains aux antipodes l’un de l’autre. J’ai envoyé un message à Jade pour lui demander tous les détails afin de pouvoir la recevoir et organiser un atelier chez nous. J’attends sa réponse avec impatience.

One thought on “Petite pluie chasse grand vent

Leave a comment