Lettre à une jeune femme

 

Tes parents se sont séparés quand tu étais toute petite et vivant dans le même quartier, choix de ta mère, il t’était facile de voir ton père régulièrement tout en vivant avec ta mère.

Tu as été élevée avec « ton père est ton père » et tu as bien essayé de voir en lui un être important pour toi, de lui trouver des qualités, tu as toujours eu du mal à y trouver ton compte.

Aujourd’hui tu es une jeune femme belle et intelligente mais tu souffres toujours de ce père qui n’a jamais été à la hauteur, qui n’a jamais eu pour toi ce que tu attendais d’un père : Te prendre sur les genoux, te lire des contes, te souhaiter ton anniversaire, te montrer sa fierté devant tes réussites scolaires d’abord puis universitaires….

C’est vrai tout ça est très douloureux mais tu sais,  ton père étant bipolaire la vie a toujours été très compliquée pour lui et elle l’est toujours, pour lui et pour sa compagne.

Alors voilà ce que je te propose : Maintenant que tu es adulte, pardonne à ton père biologique, et laisse-le faire sa vie sans toi. Souhaite-lui même Bonne Route.

Sois généreuse.

Ensuite choisi un autre homme dans ton entourage, quelqu’un qui pourrait être ton père et que tu estimes autant que lui t’estime et qui t’aime pour ce que tu es : une jeune femme belle et intelligente qu’il aurait aimé avoir pour fille.

Après avoir longuement parlé ensemble toi et lui, invitez vos amis et tous  les gens que vous aimez et faite une belle fête avec une cérémonie d’adoption.

Tu le déclareras ton père et lui te déclarera sa fille.

Ce sera symbolique et profond et à partir de ce jour tu auras un père à la hauteur. Ce sera lui qui qui portera tes enfants sur ses épaules et les fera rire avec ses bêtises de grand-père.

Et toi tu iras régulièrement le voir et t’inquiéter de sa santé et de sa mémoire qui baissera.

Tu n’as  plus besoin de souffrir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s