Je viens ici rendre hommage à deux hommes ordinaires rencontrés sur les réseaux sociaux, et qui, de par leurs engagements, leur altruisme, leur intégrité, leur humanisme…sont devenus extraordinaires, des phares pour ceux qui comme moi sont en quête de Vérité.
Au début de la propagande sur le Covid mon refus du vaccin et de tous les tests avait été violent, animal, viscéral et je me suis retrouvée seule pour un temps face à mon entourage qui réagissait différemment, mais sans pour cela me sentir affaiblie. Je ne savais pas pourquoi je disais « non », mais c’était un « non » ferme. Ma position inflexible ne m’a pas surprise mais je sentais bien qu’il me fallait m’éduquer sur le sujet et comprendre l’enjeu en question.
Une de ces personnes rencontrées sur le web et qui m’a beaucoup aidé a été le docteur Jérémie Mercier, un jeune médecin qui a quitté la France au début de la soi-disant pandémie du soi-disant Covid. Etant parmi ceux qui refusaient la propagande gouvernementale sur le vaccin, les masques et le reste, il a fait le choix de s’expatrier en Lituanie avec sa famille d’où il nous présente régulièrement ses idées et convictions sur les réseaux sociaux.
Jérémie nous présente des invités de qualité, dont le dernier en date a été le Docteur Louis Fouché, un interview centré sur les idées présentées dans son dernier livre :« traverser la peur, l’odyssée du réel. »
Louis est un spirituel donc un chercheur et un humaniste et dans son discours les références sont nombreuses. Il plonge dans le travail d’autres scientifiques, dans la philosophie, la science-fiction et la littérature en général pour nous faire voyager au pays du POSSIBLE, où il questionne tout, et nous invite à tout questionner. Il nous offre les clés de la voiture en précisant qu’il n’en est pas le conducteur. Je suis, tu es, nous sommes les conducteurs de notre voiture, de notre vie.
Ce livre nous dit-il, cherche à donner des armes pour le combat qu’on est en train de vivre.
J’ai trouvé tant de pépites dans cet interview passionnant que je vous invite à aller déguster si vous ne le connaissez pas déjà. Il survole avec finesse, humour et enthousiasme des sujets connus et c’est sa passion pour son sujet et le désir de la communiquer à son audience qui font la différence.
« Les répétitions forgent notre réalité. Et dans ses répétitions il y a des gens qui reviennent, on les appelle des figures d’attachement, qui peuvent être vues comme des héros, héroïnes ou au contraire des monstres et des choses dangereuses dont il faut faire gaffe. On a tous besoin de figures référentielles. Et ces figures essentielles sont nécessaires et vitales au développement de l’enfant….
…Nous sommes des êtres de refrain…tout dans notre vie est refrain, notre travail notre ritualisation de la journée, la ritualisation de la journée de l’enfant, le biberon du matin, la prière du soir…
…La vie n’est pas faite pour être confortable…
…Appel à l’action mais aussi à la non action : n’agissons pas dans ce qui nous plombe, mais agissons dans ce qui nous donne de la force…
…Aujourd’hui tout est absurde et grotesque et à partir du moment ou on a rendu absurde et grotesque le pouvoir, on le rend nu et on est capable de lui enlever tout son pouvoir. C’est une bonne voie pour FAIRE, faisons des blagues, ça nous recharge en énergie, ça fait du bien…
…L’humour comme une façon de s’habituer à l’horreur, d’oser aller affronter la peur et de revenir…
…Il ne faut pas rester dans juste un regard cynique et narquois sur ce qui est en train de se passer, il faut que ça nous pousse à l’action…
…La peur est la petite mort de l’esprit qui conduit à l’oblitération totale, la destruction de soi-même. La peur passera sur moi, au travers de moi et quand elle sera passée il ne restera que moi…
…Le COVID et tout ce qui suit est une invitation à VIVRE…