Parlons argile

On en prend tous les jours avec Mickie. Une cuillère à café dans un demi verre d’eau. On la laisse flotter à la surface et dès qu’elle s’est déposée au fond du verre on la mélange avec une cuillère en bois et on avale. Ne pas utiliser de métal dit Jade, le métal n’est pas compatible avec l’argile.

Ça fait quatre semaines maintenant qu’on a commencé notre cure toute les deux et ce que je constate me pousse à partager.

On l’utilise ici pour les piqures d’insectes et de plantes : les démangeaisons se calment instantanément. Je l’avais utilisé quand je suis tombée une après-midi sur la route au retour du pré. Bichette avait pris peur avec le bruit d’un gros camion, avait fait un écart avant de s’enfuir et je me suis retrouvée par terre les deux paumes en sang et incrustées de plein de saletés. En rentrant j’ai passé les mains sous le robinet d’eau froide et je me suis étalée une bonne couche d’argile sur les deux paumes. La douleur vive a disparue tout de suite. J’entendais la voix de Jade : L’argile nettoie et protège, c’est un anti septique, disait-elle. En juste quelques jours tout était non seulement guéri sans douleur mais propre et sans cicatrice aucune. Je n’en revenais pas.

Il y a quelques jours Mickie m’a montré sa jambe un matin au réveil : ça saignait : Un trou d’un diamètre d’une pièce de un centime. Comment avait elle fait ça ???? Elle ne savait pas et rien dans sa chambre qui aurait pu la blesser là. On fait des cataplasmes d’argile et on surveille.

J’avais soigné la Bichette d’une sarcoïde il a 6 ans avec de l’argile acheté après en avoir lu les bénéfices pour les animaux. Mais ça ne m’avait pas mis la puce à l’oreille pour un possible usage personnel.

Et puis voilà que j’entends Jade Allègre sur mon téléphone il y a quelques mois de cela et je suis happée par son discours. Depuis il ne se passe pas un jour sans argile. Je me coupe au jardin, argile. J’ai mal à une dent, argile. Je me brule à la cuisine, argile. J’ai une ampoule au creux des mains après des heures de tondeuse, argile. Un peu trop de soleil sur les épaules, argile.

 Jade Allègre a fait sa thèse de médecine sur l’argile. Aider les autres moins fortunés l’anime depuis qu’elle est très jeune et c’est avec l’argile qu’elle le fait en voyageant partout dans le monde.

Jade nous dit que c’est grâce à l’argile que les premières formes de vie terrestre sont apparues. Depuis la nuit des temps l’argile est utilisée. Elle est si riche en minéraux et le corps utilise seulement ceux dont il a besoin au moment de la prise, les autres sont évacués. Jade a sauvé des centaines de bébés qui avaient la diarrhée en Afrique en mettant un peu d’argile dans leurs biberons….

Coïncidence ou non, Mickie semble avoir moins de ses absences si dévastatrices. Serait-il possible que l’argile y soit pour quelque chose ?  Est-il concevable de croire Ça quand elle a 95 ans après tout ? Ça m’interroge.

Pour ma part il n’y a pas de doute possible : mon niveau d’énergie monte depuis que j’en bois tous les jours. Ma tête est plus claire aussi. L’argile me nettoie et me fait du bien j’en suis convaincue.

L’argile agirait-il sur les dépressions ? Et sur les maladies orphelines ? pas d’effets secondaires avec l’argile alors pourquoi ne pas essayer ? Je pense à la sœur de Christine et la fille d’Anne qui souffrent tant sans diagnostic possible.

Se pourrait-il que l’argile me débarrasse de mes lipomes… ? j’en ai tant et partout….

Comment sait-on quand arrêter d’en prendre quand on commence une cure demande la journaliste à Jade. Quand vous en avez mare c’est que vous n’en avez plus besoin. Faite confiance à votre corps, il le sait. C’est aussi simple que cela.

Leave a comment